Notre dame de Paris fondation du patrimoine

Soutenons la reconstruction de Notre-Dame

Notre dame de Paris fondation du patrimoineC‘est avec grande émotion et tristesse que nous avons vu notre si belle Cathédrale de Paris partir en fumée. C’est une partie majeure du patrimoine français et mondial qui disparaît sous nos yeux.

Mais comme disait Victor Hugo, « l’architecture est le grand livre de l’humanité, l’expression principale de l’homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence. » Nous allons prouver avec force et patience que nous pourrons lui redonner vie.
*
La Guilde du Dé est solidaire dans cette peine mondiale et nous avons voulu, à notre humble échelle, contribuer à ce bel élan de solidarité lancé par la Fondation Patrimoine. Nous fabriquons depuis des années  des dés à coudre souvenir pour les hauts lieux touristiques français. Nous allons donc fabriquer, dès aujourd’hui, 3 dés à l’effigie de cette Grande Dame. Pour chacun de ces dés vendus, nous reverserons 2€ à la Fondation du Patrimoine.
Cela peut sembler dérisoire, mais sur la quantité de dés vendus, l’addition de ces petites contributions peut déboucher sur une somme importante! Nous comptons sur vous et votre engagement.
> Disponibles sur notre boutique en ligne
(date limite de l’opération : 30 juin 2019)